Le Christ est passé de la mort à la vie, Alleluia !
Article mis en ligne le 22 mars 2021
dernière modification le 25 avril 2021

par Anne-Marie, Béatrice, Christine, Claudine, Luc

Au milieu de la nuit la lumière a jailli et nous sommes dans la joie. Pourquoi chercher parmi les morts celui qui est Vivant et qui est source de toute vie

Au matin de Pâques, nous sommes entrés au plus profond du mystère de la Foi en revivant les moments forts de toute cette semaine, jour après jour, autour de la Table, au pied de la Croix puis devant le tombeau vide… ce matin c’est la joie, une joie que rien ne peut nous retirer, plus rien ne sera comme avant ! C’est joie nous entraîne à sortir de tout ce qui nous enferme.

Il est venu le temps de sécher nos larmes, il est venu le temps de laisser l’Esprit nous remettre debout, il est venu le temps d’ouvrir les mains à celui qui vient nous chercher.
Les portes de nos enfers n’y résistent pas. Tout vole en éclat.
Nous nous sommes retrouvés au tombeau et là il nous a été dit : que cherchez vous ? Il n’est pas là. Pourquoi cherchez parmi les morts celui qui est vivant.... il est en Galilée sur les chemins de nos toutes premières espérances. Il est temps de chanter : Christ est Ressuscité, par sa mort il a vaincu la mort. A ceux qui sont dans les tombeaux il a donné la vie.

Le Christ est ressuscité des morts (Tropaire de Pâques)

Le Christ est ressuscité d’entre les morts, par la mort Il a terrassé la mort et à ceux qui sont dans les tombeaux, Il a donné la vie.

Χριστός ανέστη εκ νεκρών.
θανάτω θάνατον πατήσας.
και τοις εν τοίς μνήμασι ζωήν χαρισάμενος.