En route vers Pâques 2021

C’est le temps du Carême !

Article mis en ligne le 16 février 2021

par Virginie Faucheur

Trois pistes pour tout chrétien qui se prépare à Pâques
Trois pistes pour changer son cœur pendant le Carême

Jeûner
Jeûner, c’est se priver de quelque chose pour s’ouvrir davantage aux autres. Par exemple, faire l’effort de se passer de bonbons et à la place rendre service à quelqu’un ; ou alors décider de moins regarder la télévision pour passer plus de temps avec son petit frère ou sa petite sœur… Il y a plein de façons de se faire un peu moins plaisir à soi-même et un peu plus aux autres.
Prier
La prière, c’est un moment que tu gardes pour Dieu. Tu te mets dans un endroit tranquille et dans le silence de ton cœur, tu dis à Dieu que tu l’aimes. Tu lui parles de ta journée, de ta famille, de ce qui te préoccupe ou au contraire de ce qui te donne de la joie. Tu peux aussi lire une prière déjà faite ou relire un passage de l’Evangile, ou tout simplement rester quelques instants en silence. Dieu t’inspirera des idées pour que ton cœur change et grandisse.
Partager
Jésus nous demande d’essayer de faire comme lui tous les jours : aimer son prochain comme soi-même. Le Carême, c’est un temps de partage pour apprendre à aimer les autres et ainsi se rapprocher de Dieu.

une jolie croix à colorier au fur et à mesure du carême...