Vous aussi vous allez rendre témoignage !
Article mis en ligne le 17 mai 2020
dernière modification le 18 mai 2020

par Luc

Les semaines passent, nous fêtons le Christ ressuscité. Mais tous ces jours, le Christ nous prépare, inlassablement, à son départ et nous adresse ses dernières paroles. Des paroles qui doivent nous aider à vivre le temps qui vient. Il nous faut se préparer à rendre témoignage.

L’Esprit de vérité, rendra témoignage en ma faveur, dit le Seigneur.
Et vous aussi, vous allez rendre témoignage.

Evangile

Evangile de Jean

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean

En ce temps-là,
Jésus disait à ses disciples :
« Quand viendra le Défenseur,
que je vous enverrai d’auprès du Père,
lui, l’Esprit de vérité qui procède du Père,
il rendra témoignage en ma faveur.
Et vous aussi, vous allez rendre témoignage,
car vous êtes avec moi depuis le commencement.
Je vous parle ainsi, pour que vous ne soyez pas scandalisés.
On vous exclura des assemblées.
Bien plus, l’heure vient où tous ceux qui vous tueront
s’imagineront qu’ils rendent un culte à Dieu.
Ils feront cela, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi.
Eh bien, voici pourquoi je vous dis cela :
quand l’heure sera venue,
vous vous souviendrez que je vous l’avais dit. »

Seigneur, Christ, mon ami, mon frère, j’entends tes paroles, je t’entends bien. En essayant de mettre mes pas dans les tiens, je vois, je vois le feu qui est en toi. Et Je suis triste de te voir partir, car la vie dans le monde, sans toi, cela ne va pas le faire. Tes dernières paroles, Seigneur, nous font entrer dans l’intimité de ta relation avec le Père, Tu nous laisses découvrir la proximité de l’Esprit qui te fait vivre, jusque dans ton regard et ta tendresse que tu as gardée pour nous tous. Tu nous promets l’Esprit, celui qui t’a remis debout. Mais nous nous sommes toujours dans le monde, même si nous ne sommes plus du monde, tu nous veux vivant, tu nous veux vivant dans le monde, tu nous veux vivant pour rendre témoignage. Christ, ne nous laisse pas seul. Tout cela paraît hors d’atteinte. Tu nous promets ton Esprit, Tu nous promets ton retour, alors viens ne tarde pas nous t’attendons.

Prière, Luc
Improvisation guitare & violon (Temps de l’Ascension) Fraternités monastiques Jérusalem
 <br width='400' height='620' />  <br width='400' height='384' />  <br width='400' height='476' />  <br width='400' height='498' />  <br width='300' height='405' />  <br width='400' height='498' />  <br width='400' height='577' />  <br width='333' height='500' />  <br width='333' height='423' />  <br width='400' height='520' />  <br width='400' height='426' />

Ces enluminures insistent chacune à sa façon sur le mystère de l’ascension. Le Christ est là, Il s’en va mais il reste présent, il part vers le Père, mais il envoie un défenseur. Il nous quitte, mais il demeure en nous. Il part mais il revient. Toute la création est en attente.

L’Esprit Saint nous invite à partager ce que nous inspire ce texte. C’est dans le partage de la Parole que jaillit la Vie. La vie à profusion.
(Utiliser le forum si dessous.)
Nous pouvons également déposer une prière dans la colonne de droite.

En toute confiance, laissons l’Esprit Saint travailler en nous...

Viens, Esprit Créateur