Jérémie, le Prophète
Article mis en ligne le 16 janvier 2022

par Baumstark


La parole du Seigneur me fut adressée :
« Avant même de te façonner dans le sein de ta mère, je te connaissais ; avant que tu viennes au jour, je t’ai consacré ; je fais de toi un prophète pour les nations. »
Et je dis : « Ah ! Seigneur mon Dieu ! Vois donc : je ne sais pas parler, je suis un enfant ! »
Le Seigneur reprit : « Ne dis pas : “Je suis un enfant !” Tu iras vers tous ceux à qui je t’enverrai ; tout ce que je t’ordonnerai, tu le diras. Ne les crains pas, car je suis avec toi pour te délivrer – oracle du Seigneur. »
Puis le Seigneur étendit la main et me toucha la bouche. Il me dit : « Voici, je mets dans ta bouche mes paroles ! Vois : aujourd’hui, je te donne autorité sur les nations et les royaumes, pour arracher et renverser, pour détruire et démolir, pour bâtir et planter. »

J’étais adolescente lorsque j’ai recopié ce texte , me sentant bien souvent "trop petite" pour témoigner de ma foi. J’entendais la promesse de fidélité et de soutien
de ce Dieu qui nous connaît avant même notre naissance et qui donne Force à qui se confie en Lui.
Ecrite pour notre fils Jérémie. J’aime son large manteau empli du souffle de l’Esprit qui fait voler son drapé alors qu’il parait si profondément ancré et serein. La promesse d’une Rencontre là encore, d’un Dieu qui ne s’impose pas, qui nous attend et se laisse trouver.